Un site utilisant WordPress.com

Dépot de Sathonay: rapport sur les combats du 19 juin 40


Je vous présente un rapport sur les combats du 19 juin 1940 au nord de Lyon. Cela représente 12 pages dactylographiées dont le titre est: « LES COMBATS AUX AVANCEES DE LYON le 19 juin 1940 ». Ce travail a été effectué par un certain Louis GARROS, après l’armistice de juin 1940, date exacte?

La composition, les emplacements et les combats du Bataillon de marche du dépôt de la Légion étrangère de Sathonay y sont bien mentionnés….. cette unité éphémère sort encore un peu plus de l’oubli avec un document d’époque. Qui était ce GARROS Louis?

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du changement!!!!

Suite aux conseils de la Gendarmerie, mon association qui est dynamique, réactive sachant s’adapter à toutes les situations est obligée de modifier quelques éléments du week-end du 14 et 15 septembre 2019.

Nous allons durant septembre 2019 commémorer à Attignat à la fois les 80 ans de la déclaration de la Seconde Guerre Mondiale à travers la Légion étrangère avec son dépôt de Sathonay et les 75 ans de la Libération du village à travers la Résistance. Une autre manifestation aura pour thème les 75 ans de la  Bataille de Montrevel-en-Bresse entre les troupes de la 11e Panzer et le 117e de Cavalerie US (gérée par une autre équipe de camarades de l’association et liaison avec la municipalité de Montrevel)

ce sera:

!!! L’Ain 2019 / 1939 / 1944 !!!

Le 14 septembre 2019, le concert avec la Musique de la Légion étrangère est toujours d’actualité mais pour des raisons de sureté très délicates le défilé est abandonné comme la présence de groupes de reconstitution historique ( présence trop aléatoire et la future nouvelle législation sur les armes qui dénaturera absolument tout empêchant toutes évolutions et démonstrations).

Les 14 et 15 septembre, une double exposition qui aura pour thèmes:

– le Légion étrangère en 1939/40 dans l’Ain avec le dépôt de Sathonay, les 11e REI et 12e REI ainsi que la 13e DBLE dans le Bugey en avril 1940.

– la Libération d’Attignat à travers la Résistance, le Secteur C7 (Ain), le camp du Maquis et le 6e BCA qui accueillera les maquisards du village suivant leur chef.

586-joseph_giraud_tm_14_juillet_19391

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s